top of page
Rechercher

Envie de vous dire....

  • manceauseverine
  • 25 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Une envie d'écrire ce soir…

Oui…Mélancolique ? Non. J'ai traversé mes profondeurs abyssales pour en savourer aujourd'hui toute la quintessence de la vie.

Ecrire libère, c'est un don de soi que l'on offre à l'autre, un partage de connaissances, des pensées mises en lumière, une intimité que l'on ose dévoiler…

Nous vivons actuellement une introspection forcée, parce que nous n’entendons pas et nous n'avons pas voulu entendre, ni voir, ce qu'il se passe depuis des décennies. Les vérités se dévoilent au grand jour, via toutes ces vidéos, ces informations paradoxales en masses, créant entre humain une animosité devenant parfois bestiale, raciste, jusqu'à la psychopathie, la schizophrénie. Nous frôlons la folie. La vérité, je ne la détiens pas, si ce n'est la mienne, car chacun possède sa propre vérité et que tout est juste. La vérité est que pendant longtemps nous avons laissé faire et laissé notre pouvoir dans les mains d'autrui, car pour la plupart nous avons cru en ces hommes avant de croire en nous-mêmes, préférant rester dans notre conformisme aveuglant. Nous constatons aujourd'hui que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. J'utilise ici le NOUS, car je ne suis pas séparée de vous. Nous formons UN. Nous réagissons comme des enfants rebelles privés de sortie. La liberté n'est pas à l'extérieur mais en soi. Oui, il m'arrive de pester contre certaines idiocraties, mais si elles sont là c’est qu’elles ont leur place aussi. Tout se passe à son rythme, et ne se créer pas de dissonance si c'est parfaitement juste pour nous. Hors, force est de constater une grande escroquerie. Nous nous sommes dupés et sommes en colère contre nous-mêmes. L'équilibre se trouve dans tout. Nous avons la même peur, la peur de perdre. L'inconnu fait peur, car rien ne sera comme avant. Alors on parle de lâcher prise, d'Amour en soi, d'Amour Universel, d'Amour Inconditionnel, d'Amour pur. C'est probablement le moment de les expérimenter. Nous sommes des pèlerins venus s'incarner sur Terre pour vivre cette alchimie qu'est la vie. Il serait bon de ne plus donner à manger à la déshumanisation mais à nos pensées créatrices. Elles émettront une belle énergie et aideront au changement. La paix n'est pas facile lorsqu'on ne l'est pas en soi… Alors expérimentons cela avec la plus grande Intelligence…


Texte : Séverine MANCEAU

Peinture : Séverine MANCEAU

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page