top of page
Rechercher

Le Sang

  • manceauseverine
  • 21 févr. 2023
  • 3 min de lecture

Le sang est constitué de plasma, de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes. Ce liquide rougeâtre circule dans nos veines, artères et atteint ainsi chaque cellule de notre corps. Le sang est une empreinte de notre individualité physique contenue dans l'A.D.N, il représente donc notre code génétique. Dans le ventre de la mère, nous sommes liés au système sanguin, via l'utérus et partageons donc le même héritage génétique. Par conséquent, les problèmes liés au sang, sont souvent en rapport avec des conflits familiaux. Tout comme notre individualité physique, il contient aussi nos sentiments les plus profonds qui forment notre identité émotionnelle. Le coeur ,étant notre principal moteur, joue un rôle rythmique au sein de notre corps. Ce muscle puissant est entrelacé d'artères qui acheminent le sang du coeur vers l'ensemble du corps ( partageant ainsi nos sentiments vers l’extérieur), et de veines (portant en lui les sentiments que nous recevons). Un déséquilibre sanguin, indique un conflit, une dualité entre le recevoir et le donner.


Lorsqu'il est question d'anémie, durant une grossesse, l'alimentation ici n'est pas assez riche pour répondre au besoin du corps. Un manque de fer nécessite de la vitamine B12 ( acide folique), mais là aussi, privilégiez les molécules naturelles, plus assimilables pour le corps, aux molécules de synthèses. Que cela soit une anémie par insuffisance de fer ou une anémie dite pernicieuse, il est intéressant de s'attarder sur son quotidien et de ses besoins réels. Un manque de fer suggère un manque de force, et de résistance. L’énergie s'épuise au quotidien, l'alimentation ne suffit plus, devenue pauvre. Ainsi nous pourrions se poser les questions suivantes: Que représente pour vous l'alimentation, le fait de se nourrir? Donnez vous trop aux autres de votre temps ? Avez-vous la crainte d'être submergé émotionnellement ? Avez-vous peur de vous ouvrir au pouvoir de l'amour? Pensez-vous que vous ne méritez d'être aimé? Où au contraire, manquez- vous d'amour profond ?


Dans la chromologie, la couleur rouge représente le fait de prendre sa place au sein familial , de se sentir accueilli et d'y trouver sa base. Elle reflète notre sécurité extérieure/ intérieure, les croyances, les avoirs, les biens matériels, la relation à la mère, le passage de la fusion à la communion. Le rouge régit les organes des sens sensorialité sensualité: Utérus, prostate, bassin, anus, fécondité. Elle fait souvent aussi référence à la colère envers soi comme envers les autres... Accordez-vous plus d'importance aux biens matériels , à l'image, plutôt qu'à votre coeur ? Savez-vous écouter et exprimer avec amour, sans jugements, d'auto-sabotage, sans rancune et colère, vos besoins réels ?


Le rouge est également associé au chakra racine ,même si dans ma vision, ces fenêtres énergétiques, ces vortex, n'ont pas de couleur, cela permet juste d'être identifiable et assimilable par notre mental. Ce chakra lié à la terre mère, aux ancêtres, évoque notre besoin de s'ancrer. Mais là encore, ancrage ne veut pas dire, je vais me promener dans une forêt, et respirer un arbre ! Certes cela fait extrêmement de bien, car on se remplit d'oxygène, et là encore, notre sang joue un rôle essentiel dans le transport de celui-ci, mais ancrage incite fortement à être à l'écoute de son centre, de ce qui se passe réellement en nous. Notons que le chakra racine est tout aussi important que le chakra des sourcils (3 ème oeil), car il en ait à la base. Si celui-ci est bloqué, les autres n'ont pas d'autres choix que de continuer. Naît alors un manque, un déséquilibre. Une addiction (sexe, drogue, alcool, médicaments, sport, sucre, sel, travail...) peut voir le jour, mais attention pas tout le temps, même si notre terre est un astre générant un champs magnétique avec la lune. Bref un tableau arborescent se met en place et je commence à me perdre, et à partir loin, tellement pour moi c'est d'une grande évidence et que tout est lié !

Un chakra racine en demande où bloqué, se sent coupé de l'essence de ses sentiments, car pour l'individu cela peut représenter une faiblesse, alors que le coeur est notre force véritable.


Le sang, ce liquide rouge, transporte nos données, et les réparti dans tout notre corps. Être attentif à ce qui saigne en nous-même, afin d'y trouver une paix, un socle solide et aimant....


Chaleureusement.


ree

 
 
 

Comments


bottom of page