top of page
Rechercher

LE DEUIL

  • manceauseverine
  • 20 oct. 2021
  • 2 min de lecture

On entend souvent dire " il faut faire le deuil"...Un deuil n'est pas à faire mais à vivre dans les moindres recoins émotionnels de votre être. Le rejeter est une bombe que vous fabriquez ,et qui explosera par vos soins dans les années qui suivront. Alors oui ,si vous vivez cela ou vécu, vous comprendrez la profondeur abyssale de ce qu'est le dépouillement ,et vivez- le, vivez- le pleinement sans s'y attarder de trop. Pourquoi ? Car au delà il devient pathologique et vous vous ne permettez plus de vivre au présent mais dans un espace temps conservé dans votre mémoire.


Peu importe comment on le nomme Esprit, Conscience...En tout cas il y a une énergie au dessus de vous et qui est vous, orchestrant votre cheminement par lequel vous devez passer pour remplir votre contrat de vie. Nous ne sommes jamais préparé à perdre une personne, même si la maladie de longue durée laisse le temps au temps... Perdre... Pourquoi dit -on encore une fois ce mot ? Nous ne perdons rien, mais acceptons que l'Âme puisse continuer de vivre au delà de la forme, au delà de la distance, au delà de la résistance. La résistance et les souvenirs via les souffrances qu'elles engendrent, parasitent le discernement de ce qu'est vraiment la mort.

Je me suis souvent posée cette question ? Pourquoi souffrir lorsque nous quittons notre corps physique ? Comme si nous devions, comme Jésus porter notre croix et gémir la vie si tortueuse... Comme si nous devions suivre son récit. En fait, ce qui est à entendre est que la souffrance donne accès, si nous sommes à l'écoute, à libérer notre prison intérieure,pour laisser entrer ce courant doux, chaud, apaisant,bienveillant, d'une intensité innommable, traversant votre colonne vertébrale...


Nous pourrions aussi évoquer différents deuils. Il y a le deuil d'un travail, d'une amitié, d'une séparation, d'une relation qui nuit à votre bien être... Chaque deuil et changement sont loin d'être confortables, car lorsque votre Esprit Supérieur décide, votre Âme (mémoire) et Ego (matière) ne peuvent en rien contrer cette voie. Vous n'avez plus rien à quoi vous raccrocher.Rien, rien que le vide, le néant. Le dépouillement absolu. C'est alors que vous décidez de vous rendre intégralement. Les masques tombent, les mensonges envers vous-mêmes... Vous ne pouvez plus vous fuir, et vous êtes face à vous en vous. Vous passerez par le souterrain boueux qui vous amènera vers l'entrée de toute intégration. Ainsi vous serez amené à savoir dans votre vérité, dans votre maison, dans votre environnement, avec la possibilité de vous connecter à votre propre source à tout moment. Sachez qu'au delà de la forme tout est léger dans des mouvements et cohérence si parfaits pour nous. C'est ce qui se passe en vous qui est important. Ce passage vous donnera l'étape d'avoir grandi, d'un accouchement de vous, et vous laissera l'emprunte d'un soleil toujours radieux... Soyez fiers de vous.

Au plaisir,

Séverine Manceau

ree
LE DEUIL















 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page